top of page

Liam Morrissey

Violoncelliste originaire d’Australie,  Liam Morrissey est résident du collectif artistique L’Infini (Sans Plomb Ivry) basé à Paris.

 

Depuis l'achèvement de sa licence de musique à l'Université nationale australienne en 2007, il a réalisé plus de  400 performances comme soliste,  musicien de chambre,  musicien orchestral et membre d'orchestre ; the Griffyn Ensemble (Australie 2007-2009) et Camberra Symphony orchestre (Australie 2006-2009).

Compositeur interprète et auteur, il dirige et collabore à la création de pièces de théâtre, la Boite à Outils, Les Trimards d’Anselme … Enseignant, il poursuit une carrière éclectique. Il réalise des musiques de courts métrages et compose avec le groupe de fusion Powercello et l'Orchestre du Vent groupe contemporain concentré sur l'improvisation structurée et croisée…


Après mes études de violoncelliste de concert à l'Université nationale de l'Australie, je me suis lancé dans la création musicale de tout genre. Je suis l'heureux participant de nombreux collaborations avec d'autres artistes, notamment Fred Marty, Min Mae et d'autres dans le domaine de l'improvisation contemporaine. Mon groupe Powercello, fondé récemment est conduit de ma passion pour le violoncelle et mon désir de le garder dans l'idiom de la musique moderne, et mon travail avec Florian Behejohn, DJ et producteur, me mène à créer dans le monde de la musique électronique.


Toujours dans l'expérimentation, la résidence du St-Ilpize va être la première fois que mon violoncelle rencontre, pour un concert entier, la musique folklorique de la France, mon pays d'accueil, en forme d'une collaboration de découverte avec Pascal Miallier, violoniste du folk de Brioude. Également, pour cette troisième visite à Auzat, une collaboration sonore avec le public tournant dans la chapelle pendant la semaine est prévue, mélangeant la musique de la nature des alentours, des extraits de voix, et bien sûr, mon violoncelle.


https://soundcloud.com/theliammorrissey

Liam 2019.jpg
bottom of page