Fatoumata Daffe Duval
Africaine d’origine manding et artiste peintre autodidacte, passionnée par les plantes et les voyages
Une passion qui rythme son quotidien qui l’amène en plein phytothérapie ; toujours à la recherche de nouvelles plantes curatives et olfactives pour ses préparations de crèmes en karité dans le domaine médicinales entièrement consacrées aux bien être et beauté des femmes et de l’encens naturels bio,
Aime conter des histoires sans fin et de contes d’animaux de la savane mandingues pour égailler les nuits de ses honorables hôtes lors de ses séjours parmi eux pour leur laisser un souvenir impérissable de son passage éclair africaine dans des contrée lointaines et diverses !!
Le Singe et le caïman, le premier parce il est nombreux dans nos savane et le second parce nous sommes riverain des plus grands fleuves comme le Niger ou le Congo pour l’Afrique centrale.
Un livre de son enfance Mamadou et Bineta d’où est tiré de très beaux extraits de textes comme "Ajoutons quelques choses à l’humanité", tiré du journal le Progrès ou" enfant que vas-tu faire à l’école, petit enfant ?
Et bien Thaïlandaise dans sa façon de recevoir à d apprécier l’hospitalité qu’on lui offre avec beaucoup de dignité et de grâce.
https://www.planeteplantes.jimdo.com